Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Terre du Ciel
9 septembre 2015

Le Retour à la Terre

Hier après-midi, j'étais avec 12 personnes très motivées en train de ramasser des pommes de terre derrière le Hameau à Chardenoux.

En effet, c'est la semaine du Retour à la Terre ! Un nouveau programme qui me tient particulièrement à coeur. 

P1150994

Il s'agit pour les participants de passer 5 jours à reconnecter avec notre mère la Terre, via le jardin bio, la forêt, les animaux... bref tout ce qui compose le milieu naturel de Chardenoux. Ils apprennent des tas de choses avec Célestin ou Frédéric (qui est prof d'agroforestrie à Lons le Saunier à côté), font des sessions d'ancrage à la Terre avec Laetitia notre magnétiseuse, de la respiration avec Alan, de la méditation avec François, du Qi Gong avec Marc, de la géobiologie avec Laurent notre nouvel intervenant, et font ainsi pousser leurs racines sous leurs semelles.

Chance : il fait un temps magnifique, du coup je suis personnellement très tentée de les rejoindre à différents moments de la journée.

J'adore ces semaines où nous, l'équipe, mangeons et partageons des choses avec les stagiaires. J'aimerais bien que ce soit possible pour plus de stages. Bien sûr il ne s'agit pas de s'immiscer dans les stages et surtout pas d'interférer avec ce qui s'y déroule, mais peut être qu'une fois par semaine on pourrait faire un repas tous ensemble ??

En tous cas pour le Retour à la Terre, la prochaine session démarre le 4 octobre.

 

Rachel 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La semaine s'est terminée, partage final super beau avec des participants ravis qui ont adoré le concept et, comme souvent, ont trouvé plus que ce qu'ils étaient venus chercher. Magie de Terre du Ciel. J'aime mon boulot : )
La vie de Terre du Ciel
Publicité
Archives
Publicité