Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Terre du Ciel
2 septembre 2015

C'est la fin de l'été

Et voilà, la saison d'été se termine à Terre du Ciel. Ce fut un très bel été, riche d'enseignements !

En effet, pour la nouvelle équipe, cet été 2015 était le premier que nous avons réalisé de A à Z, depuis la programmation jusqu'à la présence effective des stagiaires.

De mon côté, il me tenait particulièrement à coeur de voir Vivre à 100% ce domaine de Chardenoux, de le voir vibrer de nombreuses personnes, d'y entendre des chants et des rires, des temps de silence et des temps d'élévation spirituelle. C'est pour cela que nous avons fait le choix de programmer une large palette d'événements directement à Chardenoux, ce d'autant plus que la place était disponible, avec la construction du Hameau et la rénovation des Accacias, ex logement des fondateurs.

Nous ne tenions pas non plus particulièrement à nous éparpiller sur trop de lieux, car c'est alors compliqué à gérer et source de stress pour tout le monde.

Bon, nous n'avons pas forcément toujours fait les meilleurs choix, notamment le choix des grands chapiteaux que nous avons mis dans le grand champ, ne s'est pas révélé être très positif. Je rêvais d'une ambiance champêtre, faite de simplicité et de liberté, comme j'avais vu dans certains événements, mais les très fortes chaleurs ont rapidement rendu ces chapiteaux étouffants... d'autant plus que le prestataire n'avait pas respecté la demande de mettre des bâches de côté amovibles !

Je pense aussi à la personne très perturbée qui a fortement dérangé la retraite avec Swami Muktananda, et pour laquelle nous n'avons pas su trouver le juste accompagnement.

Globalement, je suis quand même ravie de cet été, des moments inoubliables ont été vécus par de nombreuses personnes (y compris bien sûr au sein de l'équipe), des moments de grâce, des moments de réalisation soudaine, des moments de fraternité profonde...

Un moment fort à Chardenoux a été l'installation d'un petit autel à la Vierge Marie dans le parc du Château. En effet, nombre des personnes qui sont venues ont ressenti le besoin d'un axe spirituel fort à recréer. Et certaines intervenantes ont reçu la demande de créer et de sacraliser cet autel. Ce qui fut fait, et accompagné de nombreuses prières et méditations.

Au delà de la figure de la Vierge, qui peut être connotée pour certains d'entre nous, c'est, plus largement et comme elles me l'ont expliqué, le fait de placer le féminin au coeur du domaine. De confier Chardenoux à une énergie de douceur et d'écoute, de compassion et d'amour. Ce principe féminin fait bien sûr partie de chacun d'entre nous, hommes ou femmes. Dans notre société aux valeurs si Yang de performance et d'accomplissement, Terre du Ciel doit pouvoir être un refuge et un axe rayonnant du Féminin sacré.

Yes !

 

Rachel

 

feu conso

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Terre du Ciel
Publicité
Archives
Publicité